Le mois dernier Décembre 2018 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Bienvenue sur Tractorama.fr !


Publicité


Tractorama 28
Agrandir l'image


6.50 € (frais de port compris)


Tractorama 28

 

Le numéro 28 vient de paraître ! Au sommaire :

[Collection privée]
Didier Dumoleyn, Les anciens au quotidien
Avec un passé agricole sur plusieurs générations, Didier Dumoleyn n’échappe pas au virus de la collection. Aujourd’hui à la tête d’une pension pour chevaux, son cheptel mécanique comporte une dizaine de volants ! Découvrons avec Didier comment il conjugue collection et utilisation de Renault D22,  Bolinder-Munktell BM 350 ou BM 230, entre autres...

[Au volant]
Massey-Harris Pony 812 (1954)
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, les usines reprennent leur activité première et beaucoup en profitent pour se développer. C’est le cas de Massey-Harris. Le canadien propose un modèle qui va entrer dans la légende, le Pony. Fabriqué en France, pour le marché du Vieux Continent, le Pony 812 rencontre un franc succès dans les exploitations françaises. Il devient l’un des tracteurs les plus produits. Tractorama vous le fait découvrir dans son essai complet.

[Des hommes et des marques]
Heywang, une épopée régionale...
L’histoire a débuté durant les années 30, dans un petit atelier du Bas-Rhin. Mais c’est en 1938 que l’aventure commence réellement pour Edgar Heywang, sa marque vient de voir le jour. Tractorama retrace l’histoire méconnue de cette aventure familiale, de sa création à sa fin, avec de nombreux documents d’époque et surtout le témoignage de Claude Heywang.

[Les tiroirs de l’inconnu]
Blank R114 (1962), Un petit chenillard très rare
Karl Blank vit au cœur d’une région viticole en Allemagne. Les idées d’inventions mécaniques se bousculent dans sa tête et il souhaite les orienter vers le monde viticole, pour combler la place laissée par les grandes marques de l’époque. Encore en études, il construit un prototype qu’il fait breveter, l’Unirag. Il sera son coup d’essai avant de terminer ses études et de fonder son entreprise pour y produire son modèle, le Blank R114, devenu une véritable rareté aujourd’hui.

[Tractomini]
A la loupe, Waterloo Boy ERTL 1/16e
Précurseur dans le monde du modélisme, ERTL a réduit, il y a déjà 11 ans, un modèle de légende, genèse du tracteur pour John Deere, le Waterloo Boy. Tractorama revient en détail sur cette miniature qui n’a pas pris une ride...


Et aussi...

Actualités
La vie des clubs
Fiche club : Rétro Mécanique Sud Touraine
Album mémoire
Nos lecteurs restaurent : Massey-Harris Pony 812
Recensement SOMECA
Les nouveautés miniatures
Nombreuses petites annonces